Trouver les boucles d’oreilles adaptées : guide pratique

Les boucles d’oreilles sont disponibles dans un large choix de style, il y en a pour tous les goûts et les préférences, du plus simple au plus glamour. Étant donné que le choix ne s’improvise pas toujours, il est important de prendre en compte ces quelques conseils.
Plan de l'article
Boucles d’oreilles pour valoriser les traits du visage
Accessoires incontournables à la plupart des femmes, les boucles d’oreilles peuvent mettre en valeur les traits. En effet, le visage est le premier élément que les autres remarquent, il convient donc de dénicher les bonnes boucles d’oreilles qui permettent de valoriser le trait pour bénéficier d’une meilleure apparence. Dans le même temps, les boucles d’oreilles sont aussi des indispensables qui permettent de compléter les tenues, notamment celles qui sont disponibles sur https://www.juliendorcel.com/achat-boucles-d-oreilles-121. Peu importe le style, il est possible de trouver des boucles d’oreilles assorties conçues à partir de matériaux différents, notamment :
A découvrir également : Comment connaître sa taille de Soutien-gorge Etam ?
- Métaux
- Plastiques
- Tissus, etc.
Lorsque le budget est assez serré, il est possible de s’orienter vers les modèles fantaisie. Sinon, le pouvoir de guérison des cristaux est aussi à privilégier en optant pour des boucles d’oreilles ornées de pierres différentes.
Considérer la forme du visage en premier
Indispensables pour éclaircir le visage, les boucles d’oreilles permettent aussi de détourner les regards des petites imperfections. Elles doivent être choisies en fonction de la forme du visage sans la reproduire. Pour un visage rond, il vaut mieux se tourner vers les modèles pendants assez simples qui allongent le visage, mais sans être trop longs.
A lire en complément : Look vintage : les 5 vêtements et accessoires à choisir
Pour les femmes ayant un visage ovale, elles peuvent tout se permettre. Concernant le visage rectangulaire, il est recommandé de privilégier les modèles arrondis et les créoles qui adoucissent les traits. En outre, il est conseillé de s’orienter vers les boucles d’oreilles arrondies pour le visage carré afin d’adoucir les traits ou encore les modèles pendants. D’un autre côté, il vaut mieux miser sur les boucles triangulaires ou en forme de lustre pour le visage en cœur.
Choisir les boucles d’oreilles en fonction de la chevelure
Les boucles d’oreilles se choisissent également selon la coiffure. Ainsi, pour les femmes ayant une coupe courte, il est conseillé de porter de grandes créoles ou des boucles pendantes. Concernant les dames qui font régulièrement des chignons ou celles qui font des tresses, il est plutôt recommandé de privilégier les modèles volumineux, pendants, les clips ainsi que les créoles. Quant à celles qui ont des cheveux mi-longs et longs, elles devraient opter pour les dormeuses, les puces ainsi que les petits anneaux.
Quelques erreurs à éviter absolument
La silhouette est aussi déterminante dans le choix des boucles d’oreilles. Cela dit, les femmes ayant une silhouette arrondie devront renoncer aux boucles d’oreilles qui sont trop volumineuses puisqu’elles accentuent davantage la forme physique. Celles qui ont une petite silhouette devront également éviter de porter les grosses créoles qui ont tendance à tasser la silhouette.
Ce n’est pas tout, car les modèles pendants trop longs sont également à bannir, ils devraient de préférence arriver jusqu’au niveau de la mâchoire, pas plus. Afin d’avoir une harmonie avec les autres bijoux, il vaut mieux éviter de porter un collier quand les boucles sont imposantes. À la place, une fine chaine fera l’affaire.