Pourquoi être bien habillé au travail ?
Une fois que nous savons que 80 % de notre communication personnelle est non verbale, il est important d’adopter le « bon regard » pour réussir dans la vie professionnelle. Transformer son apparence en « arme séduisante » n’est pas une exigence fondée sur le genre dictée par les hommes, mais une clé de la confiance et du succès professionnel.
Si le « conseil en image » s’est tellement développé ces dernières années, c’est parce que les femmes d’aujourd’hui sont en demande, en particulier dans le domaine professionnel.
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Plan de l'article
L’image de soi
À l’origine, la cure de jouvence était réservée aux gens du cinéma. Il a commencé à croître dans les années 1980 aux États-Unis d’abord, puis en Europe à partir du début des années 90. Aujourd’hui, près de 79 % des femmes françaises sont prêtes à payer pour des conseils, ce qui s’explique facilement lorsque nous connaissons l’endroit où se trouve notre société à la mode et à l’image.
Le « conseil d’image de soi » permet simplement de régler l’être et l’apparence de celui-ci. Ce concept de personnel le développement repose sur des recherches approfondies dans les domaines de la psychologie, de la morphologie, des effets optiques et de la colorimétrie. À l’occasion d’une recherche d’emploi, d’un nouvel emploi ou d’un divorce, de nombreuses femmes se tournent vers une cure de jouvence, symbole du début d’une nouvelle vie. L’idée forte, bien sûr, est de regagner confiance en se sentant plus belle et plus forte pour regarder vers l’avenir avec optimisme et dynamiser l’énergie.
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Être écouté pour regagner confiance
L’essentiel au début est de vraiment le vouloir et de trouver le bon conseiller photo, professionnel et attentif. Aujourd’hui, ils peuvent être trouvés dans toute la France grâce à des émissions de télévision, des sites Web et des magazines féminins. Les prix sont devenus plus abordables (environ 600 à 2000€), car trouver le bon look n’est pas de s’habiller cher cher, mais de savoir comment guérir votre style, après une étude et une analyse d’un entraîneur, donc une condition pour le maquillage, la coiffure, les vêtements et la silhouette.
Un expert qui se spécialise auprès des gestionnaires, explique : « Le conseil en image est avant tout un travail d’écoute. 50% du travail est basé sur la psychologie, l’objectif est de faire comprendre à la personne qu’il faut changer de comportement, réaliser que cela nécessite des efforts, un investissement personnel. Ma profession se traduit par des consultations avec des femmes et des hommes qui se soucient de leur apparence. Plusieurs séances sont suggérées car il est impossible de faire du bon travail en une journée. Le conseil en image est une technique d’amélioration de l’image, n’est-ce pas la subjectivité. Il ne s’agit pas de clonage, au contraire, il est basé sur la personnalité de chacun, ainsi que sur des tests aussi variés que la colorimétrie, la morpho-coiffure, l’analyse de la silhouette et de la morphologie, le style, la gestion de la garde-robe, l’accompagnement shopping… »
Une déclaration d’identité
Pourquoi certaines personnalités génètent-elles une image si fortement qu’elle nous fascine ? Parce qu’un style est plus qu’un choix de vêtements, il s’agit d’un Déclaration d’identité. Il est important que ce style reflète notre identité et nous donne l’image qui nous correspond et où nous aimons évoluer.
Puisque le style est le reflet de votre personnalité, il est préférable de chercher celle qui vous convient le mieux, ainsi que les principales tendances de votre vraie nature et de s’y tenir une fois pour toutes. Mais c’est le cas Il n’est pas nécessaire de confondre le style avec les circonstances de la vie. De même, il ne faut pas se tromper, détendu et négligé.
Des styles en affaire
C’est la tendance classique revisitée avec des accessoires modernes qui tiennent le sommet du podium. Certains adoptent le noir mélangé à une couleur « punchy », d’autres sont satisfaits d’un accessoire de couleur. Les conseillers en image, en règle générale, décrivent « l’entreprise féminine » comme suit : « Elle fait preuve d’ambition, de rigueur et d’autodiscipline.
Distinguée, elle n’aime pas les vêtements trop flashy et préfère la qualité d’un style toujours impeccable ou coupe. Elle sait transformer un tailleur en le mélangeant tout en jouant parfaitement avec l’accessoire. Ses couleurs sont basiques, sa coiffure toujours soignée et peu sophistiquée. Son maquillage sans excès apprécie cependant son image. Sa garde-robe a un nombre limité de tenues car elle préfère acheter peu mais bien.
Il adopte une écharpe de marque et correspond souvent aux chaussures, aux ceintures et aux sacs. Mais attention, la « femme d’affaires » devrait éviter de montrer un signe trop sérieux, trop contrôlé, mais qui ne devrait pas tomber dans le profit opposé. D’où l’intérêt pour qu’elle mélange un costume avec un jean foncé bien coupé et des escarpins pour féminiser et moderniser son look. »
Parce que notre style est le reflet de notre personnalité
L’important est de le trouver, car comme l’a dit Coco Chanel, « La mode passe, mais le style reste ». Sans oublier que l’apparence est également la clé du succès social. Une belle apparence peut vous donner l’occasion de regagner confiance, de maîtriser votre image et de vous mettre en valeur quotidiennement, et c’est souvent un passeport pour trouver du travail ou gagner le travail convoité. Il est vrai que dans la vie, nous n’avons pas toujours une seconde chance de faire bonne impression. Parions donc sur le premier !