Maquillage de soirée : comment bien le réussir ?
Que ce soit pour un anniversaire, une sortie entre amis ou un dîner en amoureux, votre make-up de soirée se doit d’être irréprochable. De plus, ce dernier doit respecter quelques bonnes pratiques différentes de celles d’un maquillage de jour. En effet, il doit être plus soutenu et mettre en valeur votre visage, et ce, même dans les endroits les moins lumineux. Découvrez tous nos conseils pour réussir parfaitement votre maquillage de soirée et être la reine de la nuit !
Plan de l'article
Bien préparer sa peau en amont
Avant de réaliser votre make-up, commencez par bien préparer la peau de votre visage. En effet, appliquez des produits nourrissants et hydratants en amont. Ces derniers protégeront la surface de votre peau et éviteront tout risque de sécheresse cutanée.
Lire également : Les instruments incontournables pour tailler sa moustache sans bévue
Pour ce faire, appliquez une base de maquillage Yves Rocher. Elle lissera votre peau et atténuera les rugosités de votre visage (peau granuleuse par exemple). De plus, elle s’avère être particulièrement utile pour améliorer la tenue de votre maquillage dans le temps.
Appliquez-la directement avec le bout des doigts, un blender ou à l’aide d’un pinceau en une couche légère. Laissez sécher la matière quelques secondes, puis passez à l’étape du teint.
A découvrir également : Comment réduire un grand front : techniques et astuces
Unifier son teint
Pour un maquillage de soirée des plus saisissants, il convient d’avoir un teint parfaitement unifié. L’objectif est de flouter toutes les imperfections (rougeurs, boutons) tout en obtenant un effet naturel.
Pour ce faire, optez pour une BB crème ou un fond de teint à la couvrance moyenne. Veillez à choisir une teinte parfaitement adaptée à la carnation de votre peau. Appliquez ensuite votre produit sur l’ensemble de votre visage, votre cou et vos oreilles pour éviter les démarcations. Cela est d’autant plus recommandé si vous comptez attacher vos cheveux. N’hésitez pas non plus, à appliquer de la matière au niveau du décolleté si votre tenue est échancrée.
Pour apporter de la lumière à votre visage, déposez un peu d’highlighter au niveau de vos pommettes, de l’arcade sourcilière, du bout du nez et du menton. De quoi briller de mille feux durant votre soirée.
Faire des yeux charbonneux
Vous souhaitez attirer l’attention sur votre regard ? Optez pour des yeux charbonneux ! Pour ce faire, plusieurs étapes doivent être réalisées.
Travailler ses fards à paupières
Avant toute chose, il convient de bien travailler vos fards à paupières. Pour cela, commencez par appliquer une base. Cette dernière fixera la matière. Cela est d’autant plus important si vous utilisez des fards poudreux.
Optez pour des nuances allant du gris au noir charbon. Déposez la couleur la plus claire dans le coin interne de votre œil. Appliquez ensuite votre fard à paupières noir au niveau du coin externe. N’oubliez pas d’estomper les matières à l’aide d’un pinceau pour fondre les couleurs et créer un beau nuancier.
Tracer un trait d’eye-liner
Pour des yeux de biche, tracez un trait d’eye-liner au niveau du ras-de-cil supérieur. Inutile de réaliser un trait trop épais. Étirez-le seulement jusqu’à l’extrémité de votre œil.
N’hésitez pas par ailleurs à tracer un trait noir au niveau de la muqueuse inférieure. Cela soulignera davantage votre regard.
Ajouter une touche de mascara
Pour apporter de l’intensité à votre regard, terminez votre maquillage des yeux en appliquant un mascara. Privilégiez un produit à la formule volumisante. Vos yeux n’en seront que sublimés.
Des lèvres pulpeuses et bien dessinées
Enfin, terminez votre maquillage de soirée en dessinant parfaitement vos lèvres. Vos yeux étant déjà bien maquillés, optez pour des teintes claires telles que le rosé ou le pêche. Pour des lèvres pulpeuses, tournez-vous vers un rouge à lèvres à la finition brillante et glossy.
Si vous souhaitez rester plus discrète au niveau de la bouche, les rouges à lèvres mats seront vos meilleurs alliés !