Quelle est la meilleure huile démaquillante ?
Le nettoyage de la peau est une nécessité, nous n’en dirons jamais assez. En fait, le maquillage, la pollution et la poussière obstruent les pores et favorisent l’apparition d’imperfections sur le visage. Un bon démaquillage est donc important et chacun a ses préférences en la matière : lait, mousse, savon, eau micellaire, lotion, etc. Nous voulions donc savoir quelle était la meilleure huile démaquillante votes ) parmi toutes les huiles disponibles sur le marché.
A lire en complément : Liposuccion des cuisses avant et après : métamorphose de la silhouette dévoilée
Plan de l'article
Pourquoi choisir le démaquillage avec des huiles végétales ?
Le démaquillage est une étape importante de notre routine beauté. Il aide à nettoyer la peau et à en prendre soin. Pendant de nombreuses années, la plupart des femmes ont opté pour un démaquillage au lait suivi de l’utilisation d’un tonique. Mais la tendance actuelle, surtout dans les cosmétiques lents , est celle de l’huile démaquillante.
-
Pour toutes les peaux
Malgré des réticences initiales, la technique s’est progressivement séduite par ses nombreuses vertus et sa simplicité. Contrairement à l’idée que l’on peut avoir, le démaquillage avec de l’huile ne rend pas la peau grasse. Au contraire, il vous permet de mieux prendre soin de votre peau et préparez-le pour l’application de notre hydratant.
A lire aussi : Comment enlever les ongles en porcelaine ?
-
Économique
En outre, il convient de reconnaître que les huiles démaquillantes sont assez économiques par rapport aux produits de nombreuses marques. Ils sont également faciles à trouver, car il suffit de choisir une huile végétale naturelle, respectueuse de l’environnement, si possible, en fonction du type de peau .
-
L’efficacité
Très populaire en Asie, le démaquillage à l’huile végétale est en fait très intéressant pour la peau. C’est un rituel très doux et efficace qui aide à se débarrasser du maquillage, y compris de l’eau .
-
Soins du visage
Puisque le maquillage est principalement composé de matières grasses, l’huile démaquillante lui permettra de être enlevé sans frotter. Vous constaterez que vous démaquillez beaucoup plus facilement qu’ avec du lait ou de l’eau micellaire.
De plus, il nourrit profondément la peau sans l’attaquer. Par conséquent, il est important de choisir la meilleure huile démaquillante en fonction du type de peau et des propriétés que vous recherchez.
Comparaison de diverses huiles végétales naturelles : quelle est la meilleure huile démaquillante ?
Certaines marques proposent des huiles Les démaquillants sont composés de différents ingrédients, mais il est tout aussi intéressant de préférer une huile végétale propre et biologique. Assurez-vous que votre produit ne contient pas de paraffine qui a tendance à obstruer vos pores. Vous pouvez choisir votre huile en fonction de votre type de peau . Pour ce faire, suivez les instructions ci-dessous.
- Huile de ricin
produit miracle pour la peau et les cheveux, parmi lesquels l’huile de ricin est un produit cosmétique particulièrement efficace Un , y compris pour le démaquillage. On peut même dire que c’est la meilleure huile démaquillante ou du moins qu’elle figure dans notre top 3 sur le terrain.
Rendez comédogène, cicatrisant, fortifiant et non abrasif, il élimine en douceur et de manière très confortable tous les types de maquillage, y compris les plus résistants tels que le mascara imperméable. De plus, cela signifie également profiter de ses propriétés hydratantes, cicatrisantes et nettoyantes.
N’hésitez pas à l’appliquer également sur les cils. En fait, l’acide ricinoléique qu’il contient aide à les renforcer et à accélérer leur croissance.
- Huile de Jojoba
Très connue, cette huile est très confortable à appliquer. L’huile de jojoba convient à tous les types de peau, y compris les peaux mixtes pour les peaux grasses et les visages sujets aux imperfections.
- Huile de coco
C’est l’une des huiles les plus populaires en ce moment. Il est vrai qu’elle est très facile à utiliser lorsqu’elle flotte entre ses mains. Elle fait des merveilles quand il s’agit d’hydratation et aussi de démaquillage. Cependant, la peau sujette aux boutons l’évitera, car elle est comédogente.
- Huile de noyaux d’abricot
Très douce, l’huile de noyau d’abricot est connue pour donner une bonne apparence. Il convient à tous les types de peau et est de faire du comédogène.
- Huile d’amande douce
Indiquée pour les peaux sèches, cette huile non comédogène est très intéressante car elle est adoucissante. Il nourrit donc la peau et prévient son dessèchement.
- Huile d’olive
Ce n’est pas seulement pour la cuisine, au contraire. L’huile d’olive a un grand pouvoir hydratant et élimine très bien le maquillage.
- Huile d’Argan
Ses propriétés anti-âge et antioxydantes en font l’une des huiles les plus intéressantes pour les peaux matures. Vous pouvez l’utiliser comme démaquillage ou l’appliquer le soir au coucher sur les ridules. Il convient également aux peaux présentant des imperfections. Cependant, veillez à bien le nettoyer car il ne s’émulsionne pas avec de l’eau.
- Huile d’avocat
Parfait pour enlever le maquillage des yeux, il convient particulièrement aux peaux sèches, comme l’huile de rose.
Pour ma part, j’utilise un mélange d’huile de ricin et d’olive qui me semble vraiment idéal pour démaquiller.
Comment démaquiller avec de l’huile végétale ?
Il existe plusieurs façons de se démaquiller avec de l’huile végétale, en deux ou trois étapes.
Le premier est le plus simple. Massez 2-3 gouttes d’huile végétale sur votre visage préalablement nettoyé pendant au moins 30 secondes. Pour plus d’efficacité, vous pouvez utiliser une éponge démaquillante (préalablement humidifiée) qui nettoiera encore plus profondément ou de la laine de coton. N’hésitez pas à insister sur la zone T (front, nez et menton).
Rincez à l’eau avant de masser à nouveau votre peau pour faire une émulsion et essuyer votre visage. Vous pouvez terminer votre routine avec de l’eau florale .
La deuxième technique vient du Japon. Nommé la « superposition » consiste à démaquiller avec de l’huile végétale avant de laver le visage avec du savon. Doux qui aura été écrémé. Enfin, le rituel se termine par l’application d’une lotion tonique ou d’un hydrolat sur une peau pleine de vie.
Si la meilleure huile démaquillante dépend évidemment de votre type de peau, nous avons une petite préférence pour l’huile de ricin en raison de sa texture et de ses nombreux avantages. Mais dans tous les cas, tester le démaquillage avec de l’huile végétale, c’est l’adopter. Très efficace, naturelle, simple et économique, cette technique convient à tous les types de peau et vous permet de vraiment prendre soin de votre visage.