Comment faire pour bien choisir son peignoir ?
Le peignoir est ce vêtement chaud que l’on porte quand on sort du bain ou du lit. À l’origine, on utilisait le lin ou encore la laine pour confectionner cet habit. Aujourd’hui, il se décline dans d’autres matières. Découvrons d’ailleurs les meilleurs modèles de peignoir.
Plan de l'article
Les différentes matières de fabrication d’un peignoir de qualité
Il y a différentes matières qui servent à fabriquer des peignoirs d’excellente qualité. D’ailleurs, pour trouver des peignoirs de qualité optimale, on peut aller sur https://softkape.com
A lire également : Comment choisir des vêtements en voile recyclée ?
Le peignoir en coton
Le coton est une matière naturelle très utilisée pour fabriquer des peignoirs pour hommes et femmes. La bouclette éponge absorbe très bien l’humidité. Elle permet de fabriquer des peignoirs à porter en toute occasion. Cependant, il faut tenir compte du grammage du peignoir de bain. Certes, plus il est important et plus le peignoir est absorbant. On opte pour un peignoir en jacquard de coton pour associer praticité et élégance.
Le peignoir en satin
Le satin fait aussi partie des meilleurs tissus que l’on utilise pour créer de superbes peignoirs de qualité pour les femmes. Cette matière noble offre une élégance incomparable à l’habit. On peut choisir entre les peignoirs à manches courtes ou encore pour ceux qui ont des manches longues.
Lire également : Jean : longueur 34 pour quelle taille ? (femme)
Le peignoir en satin n’est pas absorbant. Il se porte comme une nuisette et ajoute beaucoup de charme à une silhouette. On le personnalise souvent lors de la Saint-Valentin ou de la nuit de noce.
Le peignoir en viscose de bambou
La viscose de bambou apparaît dans la fabrication de différents accessoires que sont :
- Le linge de maison ;
- Les vêtements ;
- Les habits de mode ;
- …
La viscose de bambou est une matière que l’on recommande aux amoureux de la nature. Il est à noter que certains modèles de peignoir ne se composent pas de viscose de bambou à 100 %. Certes, on le mélange parfois à du polyester.
Le peignoir en modal
Le modal pour sa part est une matière que l’on utilise pour les habits de sport, mais désormais, on l’utilise aussi pour la conception de peignoirs. Cette matière respirante absorbe aussi l’humidité. Le modal ne risque pas de se froisser. Il a le mérite d’être élastique et doux en même temps. Confortable, le peignoir fait en modal pourra être porté à la maison.
Les avantages d’un peignoir de qualité supérieure
Comme nous le savons, avoir un peignoir de qualité nous permet aussi de profiter de ses nombreuses qualités. Porter cet accessoire permet de se relaxer après le bain ou après la sortie de lit. Il favorise la détente et réduit le stress.
Le peignoir est aussi une excellente source de chaleur qui nous garde au chaud en hiver et durant les soirées fraîches. Hygiénique, le peignoir aide à prévenir les irritations. Confortable, il accentue la relaxation à la maison.
Polyvalent, le peignoir est aussi utilisé dans différentes circonstances. De nombreux hôteliers en font cadeau à leurs clients afin de témoigner leur reconnaissance. D’où l’importance de choisir une matière haut de gamme pour les fabriquer.