Djellaba femme : un vêtement universel à l’inclusivité sans limite
La djellaba, ce vêtement traditionnel qui trouve son origine dans les pays nord-africains, est en train de vivre une renaissance dans le monde de la mode contemporaine. La djellaba femme se démarque comme un vêtement universel qui embrasse toutes les morphologies. Découvrez tout ce qui est à savoir pour bien choisir ce vêtement inclusif.
Plan de l'article
Pourquoi la djellaba femme est-elle universelle ?
Ce vêtement est conçu d’une manière unique dans le but de favoriser le confort. La coupe ample de la djellaba est un atout majeur, car elle s’adapte à diverses silhouettes. Ses tissus fluides et légers garantissent un confort inégalé. La djellaba femme est un vêtement qui privilégie la liberté de mouvement tout en restant élégante. Elle n’est d’ailleurs pas dotée des coutures restrictives qui limitent vos gestes. Elle est très flexible et s’adapte à toutes les tailles. Cela la rend accessible à toutes les femmes. Vous voulez essayer ce vêtement universel ? Vous pouvez vérifier via ce lien, car il propose une multitude de collections.
A découvrir également : Quelle forme de pantalon pour cuisses rondes ?
Comment choisir sa djellaba en fonction de sa morphologie ?
Même s’il s’agit d’un vêtement qui s’adapte à toutes les morphologies, il est quand même plus judicieux de respecter votre silhouette lors de son choix.
- Pour les silhouettes en A, une djellaba avec des épaules structurées avec des motifs et des couleurs permet d’équilibrer votre silhouette.
- Pour les silhouettes en V, prenez une djellaba avec un col ouvert ou en V. Elle rallonge votre cou. Les modèles avec des détails sur les hanches sont également de bon choix.
- Pour les silhouettes en O, tous les modèles leur conviennent. Cependant, définissez votre taille avec une ceinture. Choisissez également les tissus qui drapent bien pour mettre en valeur vos courbes.
- Pour les silhouettes en H, les djellabas avec des ceintures ou des cordons sous la poitrine créent un effet de taille marquée. Jouez sur sa coupe et sa longueur afin de vous mettre en valeur.
Quel tissu pour une djellaba de qualité ?
Le choix du tissu peut également faire la différence lors du choix de votre djellaba femme. En effet, le coton et la soie offrent un confort inégalé tout en épousant parfaitement votre corps. Les tissus plus rigides permettent en revanche de créer un look plus structuré.
A lire en complément : Les moments idéaux pour réaliser une séance photo de grossesse
Jouer avec les motifs peut également transformer votre djellaba en une pièce magnifique. Les motifs verticaux allongent la silhouette, créant une allure élégante. Les petits motifs sont flatteurs pour les grandes tailles. Si vous avez une petite taille, les motifs plus imposants ajoutent d’élégance.
Comment accessoiriser sa djellaba ?
Les bijoux qui accompagnent votre djellaba doivent s’harmoniser avec sa coupe. Si vous êtes de petite taille, les compensés allongent votre silhouette. Pour un look habillé, portez des talons ou des escarpins. Celles avec une grande taille, les chaussures plates ou les derbies sont parfaits pour un look décontracté. N’oubliez pas de bien choisir votre sac pour compléter votre look. Sa couleur ne doit pas trop contraster avec votre djellaba. Il est également possible d’ajouter une ceinture avec votre djellaba. Attention toutefois à ne pas trop surcharger votre look.
La djellaba est désormais accessible dans les boutiques inclusives de votre région. Si vous préférez les achats en ligne, il existe également un grand nombre de boutiques en ligne qui proposent des collections tout en vous fournissant des conseils pour bien choisir votre djellaba femme.
La djellaba femme convient à toutes les morphologies. Si vous suivez bien les conseils sur le choix de modèle, de coupe et de tissu, vous n’avez aucun mal à trouver le modèle parfait pour vous.