Quelles sont les vertus attribuées aux pierres brutes fines en lithothérapie ?
La lithothérapie est une pratique thérapeutique qui consiste à pallier différents maux par les pierres brutes naturelles, grâces aux vertus de ces pierres. Cette pratique est associée au mouvement New Age et aux médecines traditionnelles orientales et alternatives, du fait que ces approches partagent la même croyance de guérison basée sur l’utilisation des pierres brutes naturelles afin d’équilibrer le corps et les énergies. Selon cette pratique, les pierres brutes fines en lithothérapie ainsi que les cristaux possèdent des vertus bénéfiques. Qui plus est, la lithothérapie a pour bienfaits d’harmoniser, de guérir et aussi de stabiliser l’équilibre des divers aspects du corps.
Lithothérapie : les vertus des pierres brutes fines
Les pierres brutes fines, connues sous l’appellation pierres semi-précieuses, possèdent de nombreuses vertus. Avant de choisir une pierre fine pour la création d’un bijou, il est judicieux de comprendre les vertus de la pierre choisie afin de pouvoir profiter des bienfaits qu’elle porte. Pour acheter une pierre précieuse brute sur le web, la liste suivante va vous aider à mieux choisir la pierre idéale en fonction de votre personnalité.
A lire en complément : Quelle est la plus grande zone commerciale de France ?
- Améthyste : sagesse et réflexion ;
- Quartz : paix et réconfort ;
- Quartz rose : Paix et amour ;
- Obsidienne : détoxifiante
- Cristal de Roche : purification ;
- Œil du tigre et Tourmaline : assurance et protection ;
- Labradorite : protection contre les énergies psychiques négatives ;
- Lapis Lazuli : stabilisation de l’esprit.
Les bienfaits et vertus des pierres brutes fines sur le corps et l’esprit
Pour comprendre le principe actif des pierres brutes utilisées en lithothérapie, il faut connaître que cela agit à trois niveaux. Porter un bijou en pierres fines sur son poignet produit en effet un échange d’oligo-éléments par le biais d’un phénomène de capillarité cutané. Selon la composition chimique de la pierre, l’action apportée sur le corps sera différente. Les pierres brutes fines et naturelles agissent en fonction de la fréquence vibratoire qui se produit à travers leurs couleurs et formes de cristallisation. Les pierres brutes de soin en lithothérapie possèdent des vertus sur le corps physique et le chakra de celui qui les porte. Et ce, les résultats sont souvent surprenants, que ce soit sur le plan anatomique, mental ou spirituel. Les bienfaits que ces pierres brutes en lithothérapie sont nombreux et peuvent être bénéfique pour beaucoup de personnes.
En principe, les pierres brutes agissent sur certains maux physiques ou souffrance émotionnelle. Les pierres en lithothérapie possèdent une fréquence vibratoire connectée à une zone du corps en particulier, le chakra du cœur, par exemple. Avec une pierre brute utilisée en lithothérapie, le minéral adéquat utilisé agira sur la zone sur le plan énergétique, physique et aussi émotionnel. Dans cette optique, la pierre utilisée va stimuler, apaiser et réguler les émotions ou les schémas de pensées du sujet. Cela peut atténuer le stress, les colères et même les angoisses. La qualité du sommeil de la personne sera améliorée de façon abracadabrante et le sujet peut reprendre confiance en lui.
Lire également : Les dessous chics en dentelle : un écrin pour votre silhouette
Sachez qu’il existe aussi des pierres brutes utilisées en lithothérapie qui agissent sur le plan spirituel. En action, les pierres favorisent le développement de l’intuition, le développement de dons psychiques, la pleine conscience et la clairvoyance.
Pour conclure, il est judicieux de comprendre que la lithothérapie ne doit pas être considéré comme une substitution à un traitement médical, même si cette approche procure bel et bien des bienfaits que tout le monde peut profiter.