Tattoo Flash Femme : l’art du tatouage à la portée de toutes !
Lorsqu’on a cette envie de se faire tatouer, on se fait rattraper par de nombreuses questions qui nous font douter. Quel modèle faire ? À quel emplacement ? Vais-je regretter ? Est-ce que ça fait mal ? Pour chasser vos doutes, on vous propose le tattoo flash.
Plan de l'article
Tattoo flash, kesako ?
On peut définir le tattoo flash comme un motif réalisé par le tatoueur, qui est une pièce individuelle ou qui provient d’une planche de plusieurs tatouages. C’est une sorte de combinaison entre la création et la production en série. Si vous voulez un tatouage unique, c’est le tattoo flash la solution. Oui, le principe de ce tatouage est qu’il est tatoué une seule fois. En effet, vous pouvez faire le choix dans le book du tatoueur et demander une personnalisation pour que le tatouage soit le reflet de votre personnalité.
A lire aussi : Fabrication des Air Jordan : découvrez le processus et les créateurs
Rassurez-vous tout de même : ce sont des motifs simples à créer, ce qui fait qu’il ne sera pas si long de le tatouer. Si c’est votre premier tatouage, la douleur peut vous faire peur, mais ce tattoo flash se fera rapidement. Il faut tout de même préciser que le terme « flash » de tattoo flash ne fait pas vraiment référence à la durée du tatouage, mais on ne peut pas nier que ce motif simple ne sera pas si compliqué à produire. Le terme « flash » fait plus référence à un motif prêt d’être tatoué.
Se faire tatouer un flash : comment ça se passe ?
Lorsque vous arrivez chez le tatoueur, il vous demandera de choisir un motif qui vous plaît parmi les modèles qu’il a dans son book ou qu’il présente aux murs. Pour faire le bon choix, discutez avec le tatoueur pour qu’il puisse vous apporter des conseils. N’oubliez pas de lui préciser l’emplacement de ce tatouage. Le tatoueur pourra ainsi vous indiquer quelques motifs adaptés en fonction de la partie du corps à faire tatouer. En effet, si c’est votre premier tatouage et si vous choisissez une zone sensible, il pourra vous montrer des motifs plus petits et plus fins.
A lire aussi : Look vintage : les 5 vêtements et accessoires à choisir
Si vous n’arrivez pas à trouver le tatouage idéal dans sa collection, certains tatoueurs pourront vous créer des flashs. C’est souvent le cas quand la zone à tatouer est plus importante. Une fois le motif choisi, vous devez décider avec le tatoueur de la taille du motif. Quand les choix sont faits, vous pouvez prendre un rendez-vous pour réaliser le tatouage. Pour cette prise de rendez-vous, on pourra vous demander de verser un « acompte ».
Tous les tatoueurs ne proposent pas des flashs …
De par le principe du tattoo flash, vous avez compris que c’est un concept bien simple. Sachez tout de même qu’il n’est pas proposé dans tous les salons et par tous les tatoueurs. Oui, il y a des tatoueurs qui sont plus « artistes » et qui ne proposent que des tatouages sur-mesure. Il y a des tatoueurs qui ne proposent que des flashs, mais ce n’est pas pour autant qu’ils ne sont pas artistes. Un tattoo flash peut très bien être légèrement modifié pour qu’il soit à votre image.
Les avantages du tattoo flash
Le tattoo flash est la solution pour ceux qui sont indécis et qui ont peur de regretter le choix d’un motif. Comme le modèle est déjà présenté, vous savez à quoi vous attendre au résultat. Vous pouvez alors mieux le visualiser sur vous et si ça ne vous plaît pas, vous pouvez demander une modification ou une personnalisation du dessin. Avec le book devant vous, le choix pourra être encore plus simple, car vous pouvez arrêter le choix sur un coup de cœur. En voyant un motif, vous pouvez aussi avoir une idée plus précise de ce que vous voulez. Ce book de flash vous permettra également de prendre plus de temps pour la réflexion.
La modification du flash
Sachez que la modification et la personnalisation du flash ne sont pas toujours acceptées par le tatoueur. Oui, il peut changer ou ajouter deux ou trois éléments sur le modèle de base, mais il ne peut pas faire une modification intégrale. Vous pouvez par exemple demander à enlever une fleur, à ajouter un initial ou une date ou encore à opter pour une autre couleur.
Ceci dit, ces flashs ne conviennent pas à ceux qui sont trop exigeants. En effet, avec plusieurs modifications, on passera dans un tatouage sur mesure, car vous voulez une image personnelle qui raconte votre parcours. Là, la prestation sera plus chère, car le tatoueur vous facturera la création. De par la simplicité du tattoo flash femme, le prix est aussi accessible à toutes. Vous pouvez avoir un beau tattoo flash à partir de 50 euros.